VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

100-01 Travail avec le propane – Approvisionnement du produit

Généralités

Le code canadien sur le stockage et la manipulation du propane, et la réglementation provinciale stipulent que toute personne qui procède au remplissage en propane de bouteilles ou de réservoirs pour les véhicules doit avoir reçu une formation adéquate pour faire ce travail et avoir 16 ans.

Ce cours s’adresse au personnel technique qui travaille sur le terrain et qui doivent satisfaire aux exigences du code sur le stockage et la manipulation du propane. Cette certification permet de répondre aux normes et règlementations en vigueur tels que: Règlement sur le transport des marchandises dangereuses et du Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT), ainsi que de la réglementation provinciale sur le remplissage en propane des bouteilles et des réservoirs de véhicules.

Exigences de formation

Le cours comprend un examen théorique et pratique que l’étudiant doit réussir avec une note de 75 %. Au cours de l’examen pratique, les étudiants doivent démontrer qu’ils peuvent correctement remplir les bouteilles de propane et les réservoirs de carburant des véhicules, ainsi qu’utiliser en toute sécurité l’équipement de la station de remplissage.

Formations disponibles

 

2 résultats affichés

HAUT